Notre fournisseur de pains et brioches tressées
La Boulangerie Oberson est une institution locale depuis plus de 50 ans. Renommée pour son pain frais et ses pâtisseries savoureuses, elle propose aux gourmands une large gamme de produits artisanaux élaborés avec des ingrédients de qualité supérieure.
Un engagement pour la qualité et la tradition
Dans notre démarche engagée pour la durabilité et la sélection de fournisseurs qui partagent les mêmes valeurs, travailler avec Stéphane Oberson était comme une évidence. Il s’engage, lui aussi, à utiliser des matières premières rigoureusement sélectionnées, de la farine locale, du beurre frais, des œufs de poules élevées en plein air : chaque ingrédient est choisi avec soin pour garantir une qualité irréprochable.
La brioche tressée : Un incontournable de la gastronomie suisse
Parmi les spécialités de la boulangerie Oberson, on retrouve la brioche tressée, une viennoiserie moelleuse typique de Suisse. Il était donc normal de la proposer chaque matin à nos clients pour leur petit-déjeuner.
Brioche perdue au caramel beurre salé : un dessert gourmand de notre restaurant
La brioche tressée est également utilisée pour réaliser notre fameux dessert “brioche artisanale façon pain perdu et caramel beurre salé maison”, un dessert largement plébiscité par tous nos clients. La brioche moelleuse est imbibée d’un savoureux mélange de lait et d’œufs, puis délicatement caramélisée et nappée d’une sauce au caramel beurre salé maison réalisée par notre chef. Un vrai régal pour les papilles, à déguster lors d’un repas dans notre restaurant!
Notre chef vous donne sa recette pour réaliser facilement une délicieuse brioche façon pain perdu chez vous.
C’est une recette simple, qui plaira aux petits comme aux plus grands et que vous pouvez servir en dessert ou pour le gouter.
Ingrédients:
- 8 tranches de brioche rassises
- 2 œufs
- 100 ml de lait
- 50 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
- 20 g de beurre
- 1 pincée de sel
Préparation :
- Préparer l’appareil à dorer dans un plat à gratin (vous verrez c’est plus simple pour l’étape 2), fouetter les œufs avec le lait, le sucre, le sucre vanillé et le sel jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Tremper les tranches de brioche dans l’appareil à dorer, en les imbibant bien des deux côtés.
- Faire dorer les brioches, faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Déposer les tranches de brioche imbibées dans la poêle et les faire dorer environ 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes.
- Servir en saupoudrant les brioches perdues de sucre glace ou de cannelle selon votre goût. Servir chaud, accompagné de caramel au beurre salé, de confiture, de fruits frais de saison ou de double crème de Gruyère.